Lorena et Guillermo se disputent dans ce qui semble être leur routine quotidienne. Dans l'arrière-boutique d'un magasin d'antiquités, Claudio Corona engage un mafioso pour tuer son frère Marco Aurelio afin qu'il puisse s'emparer de ses biens. Lorena apprend que son mari est un tueur à gages. Pour récupérer son fils kidnappé, Lorena doit commettre un crime.
Guillermo dit à Lorena que si elle ne tue pas Marco Aurelio Corona, elle ne reverra jamais son fils. Lorena retourne voir Lucas et l'informe qu'elle n'a pas réussi à le tuer. Le destin a voulu que Lorena et Alberto se rencontrent à nouveau. Alberto est choqué de reconnaître Lorena et se demande comment elle a pu devenir l'infirmière personnelle de son père.
Claudio informe Pedro du nouveau plan d'assassinat de son frère. Pour tenter de récupérer le million de dollars qu'un tiers a encaissé avec le chèque volé, Ricardo et Paulina se rendent chez le directeur de la banque qui confirme que l'opération a été faite proprement et qu'elle ne peut être annulée. Lorena reçoit un colis de son mari.
Gertrudis, quant à elle, prépare une fusillade de masse pour la fête. Alberto, rattrapé par ses souvenirs du passé de Lorenita, lui déclare son amour. À l'Institut océanographique, Isabel surprend Malena avec un bouquet de fleurs en signe d'"admiration" pour sa nouvelle nomination. Guillermo fait comprendre à Lorena que son fils est en danger pour s'être enfui de la maison des Corona sans avoir tué Marco Aurelio.
Lorena tente de renvoyer Alberto, mais celui-ci ne cherche qu'à briser la glace et joue à faire allusion à ses amours de jeunesse ; ce qui provoque encore plus de colère et de jalousie chez Guillermo, qui reste menaçant - Ricardo décide d'engager les services d'électricien de María Bonita Echeverri, afin de se rapprocher de l'un des quatre suspects portant le même nom de famille, Echeverri, dans le vol du chèque.
Lors de la fête, des coups de feu sont tirés sur les invités, mais Lorena met un gilet pare-balles à Marco Aurelio, lui sauvant ainsi la vie. Guillermo, furieux, ordonne à Lorena de le tuer une fois pour toutes. Ricardo va rapporter à sa mère le résultat de ses transactions avec la seconde María Echeverri et trouve Paulina avec le relevé bancaire montrant le retrait du million de dollars.
Gertrudis a l'arme pour tuer son mari, mais Marco Aurelio se réveille et elle revient à la réalité. Don Lucio veut savoir quel est le problème avec le compte en dollars. Elvis tombe amoureux de Virginia. Malena voit sa relation avec Pablo se dégrader. Alberto entre en contact avec Ignacio qui lui dit que sa grand-mère le maltraite. Lorena décide de parler à Gertrudis, mais elle est pétrifiée lorsqu'elle voit la respectable Mme Corona et son beau-frère Claudio s'embrasser passionnément.
Lorena démissionne de la maison Corona. Ricardo est toujours assommé par sa mère au sujet du million de dollars qu'ils ont perdu. Lorena ; parmi les étagères du magasin d'antiquités, elle découvre la figure de Gertrudis parlant au délinquant, confirmant ainsi son terrible soupçon que c'est la propre mère d'Alberto qui veut mettre fin à la vie de son mari, Marco Aurelio Corona.
Pedro promet à Gertrudis que le travail sera fait le soir même, mais à sa façon : par une injection létale. Ricardo commence à s'empêtrer dans sa propre toile avec María Bonita et semble oublier son objectif : retrouver la femme qui a encaissé le chèque de sa mère. Virginia fait des calculs et se rend compte qu'elle a un retard de règles. Gertrudis tente d'enthousiasmer Patricia pour convaincre Alberto.
Guillermo sait que Lorena ne tuera pas l'avocat et avant de tout avouer à Alberto, il demande à Pedro de le laisser tuer l'avocat et son fils Alberto. Pedro exige qu'il la manipule encore une fois avec le garçon pour la forcer à le faire. Paulina est certaine que c'est María Balbina qui a pris le chèque en blanc dans son portefeuille.
Gertrudis témoigne contre Lorena, parle de la tragédie que vit sa famille et de la douleur qu'elle a ressentie en apprenant que la femme de son fils avait assassiné son mari "bien-aimé". Patricia demande alors directement à Gertrudis si elle et Claudio ont planifié la mort de Marco Aurelio.
Gertrudis prévient Claudio de l'opération policière menée pour le retrouver, mais il refuse toujours de se faire opérer pour changer de visage ; il préfère fuir le pays, même sans elle - L'inspecteur Janet rend visite à Isabel dans son appartement, elle veut lui donner une nouvelle chance de dire toute la vérité sur ce qui s'est passé le jour de la mort de son frère Pablo - Il est temps d'entendre le témoignage de Lorena dans le procès qui l'oppose à elle.
María Lourdes prononce son discours de clôture en tant que procureur de l'affaire et demande la peine maximale pour Lorena pour avoir assassiné Marco Aurelio Corona - Malena propose à Alfonso de se marier dès que possible, afin qu'il puisse garantir les soins et la protection de José Pablo si elle doit aller en prison - Le discours de clôture de Patricia est énergique et féroce, où elle dit très clairement qu'il n'y a pas assez de preuves pour prouver la culpabilité de Lorena.
Le juge Echeverri appelle le jury à délibérer pour rendre un verdict dans l'affaire qui l'oppose à Lorena. Malena est bouleversée car elle sait qu'elle devra s'éloigner de José Pablo, mais elle a aussi peur de ce qui pourrait lui arriver en prison - Lorena se rend à la maison Corona pour son fils ; mais elle y rencontre aussi Alberto.
Ils sont seuls et Alberto insiste pour savoir qui a tué son père, car il ne la croit toujours pas. Blessé, il réclame tout le mal qu'elle lui a fait et la met au défi de prouver la vérité dont elle parle. Le chef de la police informe Omar d'une manœuvre des trafiquants de drogue avec des instruments et du matériel médical, apparemment pour changer son visage.
Alberto va voir Claudio dans sa cellule et se plaint de sa lâcheté, exigeant de savoir qui a tué Marco Aurelio. Claudio insiste sur le fait que c'est Lorena qui l'a tué et Alberto le presse de lui dire si quelqu'un d'autre est impliqué, mais Claudio protège Gertrudis tout en niant que c'est lui qui a tiré - María Lourdes propose à Patricia, comme dernière négociation avant un nouveau procès, 12 ans de prison pour Malena et 6 ans pour Isabel - Lorena localise et rencontre Paco dans un café de la ville.
Malena et Alfonso sont prêts à se marier, Alberto sera l'un des témoins - Incapable de se contenir plus longtemps, Ricardo interrompt la réunion entre Don Lucio et María Bonita, il veut savoir de quoi ils parlent - Lorena confronte Norma, règle des détails et comprend qu'elle est peut-être la clé pour découvrir Gertrudis.
Gertrudis veut que Malena aille en prison afin de pouvoir se moquer d'elle pour l'avoir défiée et confirmer ainsi qui a le pouvoir, c'est pourquoi elle exige que María Lourdes maintienne la négociation avec Patricia ; ensuite, quand elle décidera que la punition est suffisante, elle aidera sa fille à se libérer.
Omar rend visite à Lorena chez les Corona et Alberto, aveuglé par la jalousie, est furieux de les trouver ensemble - Malena, accompagnée d'Alfonso, arrive au commissariat pour demander à l'inspecteur Janet de se rendre. Quelques minutes plus tard, les policiers amènent Isabel. Grande tension entre les trois personnes impliquées dans le supposé triangle amoureux ; tandis qu'elles se regardent, n'osant pas parler.
Omar annonce à Lorena la condamnation de Claudio, elle est heureuse ; et bien qu'il ne veuille pas impliquer Gertrudis, Lorena lui assure qu'elle n'aura de cesse de le voir en prison - Alors que la police s'apprête à mettre Virginia en garde à vue, Don Lucio arrive et précise qu'il a autorisé la jeune femme à emmener Gaël rencontrer Carmen - Paco se présente chez les Corona, il veut parler à Gertrudis pour renégocier l'accord qu'ils ont passé au moment du crime.
Ricardo réussit à nouveau à confondre Don Lucio pour qu'il ne découvre pas le million de dollars manquant sur son compte. Gertrudis voit que Lorena ne pourra pas exécuter son mari car elle est tombée amoureuse d'Alberto. Malena avoue à son père que Pablo a encore essayé d'abuser d'elle et qu'elle va se séparer de lui. Elvis met fin à sa relation avec Virginia. Lorena continue de s'enfuir avec son fils Ignacio.
Alberto demande à Patricia de divorcer de Lorena, elle accepte car elle comprend que c'est ce qu'ils veulent tous les deux - Lorena est prête à quitter la maison Corona avec Ignacio. Lorena est prête à quitter la maison Corona avec Ignacio. Elle est en train de dire au revoir à Norma quand Alberto arrive et quand il voit les bagages, il comprend ce qui se passe. Le garçon court vers son père et l'embrasse avec beaucoup de sentiments et d'émotion.
Transition de deux ans - Lorena a terminé ses études de médecine et travaille aux urgences d'un hôpital. Paco y apparaît pour lui annoncer qu'il est prêt à lui dire tout ce qu'il sait. La jeune femme est déçue qu'il ait l'intention de lui révéler la vérité après si longtemps, mais elle veut entendre ce qu'il est venu lui dire.
Gertrudis appelle Michelle pour qu'elle se débarrasse du corps sans vie de Paco. Il lui a été très facile de tuer une deuxième fois, au point de se sentir très calme et d'affirmer qu'elle résout ainsi les problèmes très rapidement. Norma découvre tout, mais ne veut pas être complice d'un meurtre - Omar reçoit un appel qui le bouleverse : des policiers ont retrouvé le corps de Paco.
Gertrudis annonce à Alfonso et José Pablo qu'ils sont déjà en train de libérer Malena, qui sort à ce moment-là et embrasse sa mère en la remerciant pour ce qu'elle a fait. Alberto et Lorena se retrouvent dans un café, il lui avait donné rendez-vous parce qu'il avait besoin de la voir seule.
La gouvernante confronte Lorena pour lui faire avouer qu'elle aime toujours Alberto, et elle se dérobe en disant qu'elle est la petite amie d'Omar. C'est ensuite Lorena qui confronte Norma pour lui faire dire la vérité sur ce qu'elle sait, et cette dernière, bien que terrifiée, finit par avouer que Gertrudis a bien assassiné Paco ; mais elle ne peut rien dire parce qu'elle est menacée de mort.
En ouvrant un tiroir, Malena trouve un cadre en verre brisé, avec une vieille photo d'elle et d'Isabel. Alfonso arrive et le découvre, mais Malena réagit avec une grande contrariété à son égard - Norma est sur le point de quitter la pièce, avec le pistolet caché dans un panier à linge, lorsqu'elle est surprise par l'arrivée de Gertrudis.
Lorena rencontre Alberto dans un café et il en profite pour lui annoncer que sa relation avec Patricia est terminée. Lorena le savait déjà, elle le convoque pour lui dire que Norma a retrouvé l'arme avec laquelle Gertrudis a tué Paco et Marco Aurelio - Le psychiatre de Virginia rendra un rapport favorable, il la considère apte à élever son enfant - Omar découvre Lorena rencontrant Alberto et la jalousie s'empare de lui.
Alberto a un moment d'intimité avec Norma, Lorena lui a déjà tout raconté et il veut connaître les détails. Norma lui dit tout ce qu'elle sait et comment elle veut partir loin à cause de la terreur qu'elle éprouve. Il lui promet que rien ne lui arrivera, qu'il la protégera ; Gertrudis les découvre ensemble et est choquée.
Omar et son patron demandent une reconstitution des faits - Patricia parle à Lorena et lui demande de donner une nouvelle chance à Alberto, car elle sait qu'ils s'aiment encore - Claudio raconte la façon dont les choses se seraient passées le jour de la mort de Paco ; mais Norma n'en peut plus des mensonges et interrompt la reconstitution en criant que tout ce qu'a dit Claudio est un gros mensonge.
María Lourdes se présente devant le juge Echeverri et se dénonce pour corruption et acceptation de pots-de-vin de la part de Gertrudis ; elle remet un dossier avec des documents qui prouvent ce qu'elle dit pour faire tomber Mme Corona avec elle - Gertrudis se moque des accusations d'Alberto et nie, une fois de plus, être une meurtrière. Alberto se rend à la bibliothèque, il ne peut pas vivre en sachant ce que sa mère a fait et n'arrive pas à l'accepter. Un coup de feu est entendu et tout semble indiquer qu'Alberto s'est suicidé. Lorena, furieuse, rend Gertrudis responsable de ce qui s'est passé et le chef corrobore la mort de son fils. Gertrudis tombe à genoux, brisée, hurlant comme une bête blessée.
Dans un coin du parc, caché et les observant, se trouve Guillermo, qui a emmené son fils. Lorena, dépitée, demande à Alberto de ne plus s'inquiéter pour elle. Carmen ne se doute pas que Virginia est enceinte. Une fois de plus, Pedro laisse Lorena sans issue, lui ordonnant de tirer droit dans le cœur de Marco Aurelio, si elle ne veut pas finir par reconnaître le cadavre de son fils dans une morgue - Elvis demande désespérément de l'aide à Ricardo pour se débarrasser de l'enfant que Virginia attend.
Alberto arrive au parc où Lorena se trouve avec Norma et Ignacio. Il lui semble que le temps du pardon est venu et il lui raconte ce qu'il a fait avec Claudio et Gertrudis, en suivant les conseils qu'elle lui a donnés ; il se sent maintenant soulagé et prêt à aller de l'avant. Alberto, agenouillé devant elle, la demande en mariage, une bague à la main. Elle accepte avec joie. "Celui qui pardonne l'offense cultive l'amour...". La fin.
Elvis interroge Virginia sur l'avortement. Poussée par la honte devant sa mère et la peur de ne pas savoir comment gérer une grossesse, Virginia accepte. Carmen, malgré les liens qu'elle a tissés avec sa fille, n'arrive pas à obtenir d'elle qu'elle se confie sur ce qu'elle vit. Lorena est déchirée entre dire toute la vérité à Marco Aurelio ou continuer à se cacher, craignant pour la vie d'Ignacio.
Lorena commence à s'ouvrir à Marco Aurelio et lui dit que son ex-partenaire est un criminel, un meurtrier, qui l'a menacée de la vie de son propre fils. Patricia ne mêle pas sa vie personnelle à son travail et aide l'infirmière à récupérer son fils. Pablo voit des photos de Malena avec Alfonso et ordonne de continuer le suivi, car ce seront des preuves qu'il présentera pour lui enlever l'enfant. Lorena montre une photo de Guillermo à Marco Aurelio sur son téléphone portable et il l'identifie sans aucun doute comme le tueur à gages qui a essayé de le tuer.
Omar soupçonne Marco Aurelio de détenir des informations qu'il ne veut pas révéler, mais l'habile avocat ne se trahit pas. Omar et le chef de la police excluent la possibilité que des personnes liées à un cartel soient derrière la tentative d'assassinat de Marco Aurelio. Claudio promet à Lorena de lui remettre personnellement Ignacio s'il met fin à la vie de son frère. Lorena tient l'arme, cherchant la force de tirer.
Paulina défend Elvis en qualifiant Virginia de pute, et se demande même si le bébé qu'elle attend est son fils. Alberto informe Lorena de la décision de Patricia de ne pas poursuivre l'affaire. Marco Aurelio dit à Lorena que c'est lui qui a besoin d'une faveur de sa part, et lui demande de trouver auprès de son ex-partenaire qui sont les commanditaires de ses attaques. Lorena est tendue et effrayée, car elle connaît très bien leurs noms : Gertrudis et Claudio.
Guillermo annonce à Lorena qu'il sera désormais chargé de l'éducation d'Ignacio. Lorena, ne supportant plus la pression qu'elle subit, crie à Guillermo qu'elle n'est pas capable de tuer quelqu'un, qu'il doit la libérer de cette responsabilité qui ne lui correspond pas. Patricia avoue à Alberto qu'elle l'aime.
Lorena avoue à Marco Aurelio que son frère et sa femme sont les cerveaux des attaques dont elle a été victime. Elvis tente une dernière fois de faire prendre à Virginia les pilules abortives. Malena découvre plusieurs photos d'elle dans la maison d'Isabel. Malena se rend chez Patricia pour divorcer de Pablo - Marco Aurelio a envie de dire à Alberto ce qu'il sait, mais Lorena le convainc de se taire jusqu'à ce qu'il puisse vérifier ce qu'il vient de lui confier.
Marco Aurelio demande à son fils d'aider Lorena à récupérer son enfant et à l'oublier. Gertrudis ordonne à Claudio de se rendre à la maison et de faire pression sur Lorena pour qu'elle tue Marco Aurelio la nuit même. Claudio menace de lui remettre Ignacio si elle ne tue pas son frère cette nuit-là. Marco Aurelio confronte Gertrudis, l'invitant à cesser de jouer la comédie car il connaît déjà toute la vérité.
Gertrudis avoue à son mari qu'Alberto n'est pas son fils. Marco Aurelio avoue à Lorena qu'elle avait raison, que son frère et sa femme sont amants. Lorena, désespérée parce qu'il l'a trahie et qu'il a mis son fils en danger, sort son arme et la pointe sur lui. Marco Aurelio reçoit une balle dans la poitrine.
Alberto et Malena vont rendre visite à leur père, et les deux frères trouvent Marco Aurelio mort dans son lit, d'une balle dans le cœur. Gertrudis, dans un excellent théâtre, tombe "évanouie". Lorena est à l'hôpital avec son petit garçon. Alberto exclut totalement la possibilité que Lorena soit responsable du meurtre de son père. Gertrudis a le cœur brisé lorsqu'elle voit Claudio arrêté par la police.
Gertrudis jette impitoyablement Malena hors de la maison des Corona ; elle refuse, en la suppliant, de retourner auprès de Pablo. Aveuglé par la jalousie, Guillermo cherche à soumettre "sa femme", mais Lorena s'arme d'un couteau, prête à tout. Gertrudis et Claudio célèbrent leur triomphe, lorsqu'on frappe à la porte et qu'on s'aperçoit qu'il s'agit d'Alberto.
Gertrudis rappelle à Claudio la commodité de cacher leur relation pour ne pas éveiller les soupçons, mais de vivre la liberté de leur amour. Guillermo condamne à nouveau Alberto à mort si Lorena pense à le quitter pour lui - Alberto se présente chez Lorena, sous prétexte de prendre des nouvelles d'Ignacio ; elle est terrifiée car elle se souvient de la menace de Guillermo, elle lui dit que ce n'est pas une bonne idée qu'il soit là, mais Alberto, amoureux, répond qu'il ne peut pas, ne veut pas et n'a pas l'intention de quitter la vie de Lorena.
Pablo demande à nouveau à Malena de revenir à la maison, faute de quoi il rendra publique sa "liaison" avec Isabel. Les arguments de Gertrudis n'ont aucun effet sur Alberto, qui est déterminé à poursuivre l'enquête sur le meurtre de son père. Guillermo arrive armé devant la maison des Corona, avec l'intention de tuer Alberto pour avoir essayé de lui enlever l'amour de Lorena.
Claudio parle à Alberto des inconvénients qu'une relation avec Lorena pourrait apporter à la famille. Pedro se désespère de l'obstination de Lorena et lui donne 24 heures pour disparaître ; Guillermo tient absolument à rester avec Ignacio.
En voyant les photos de l'affaire Corona sur un panneau d'affichage, Lorena hésite à confier à Omar ce qu'elle sait. Pablo l'informe qu'il ne lui accordera pas le divorce. Paulina veut que Gertrudis l'accompagne chez la voyante qui est entrée en contact avec Marco Aurelio, mais sa sœur la renvoie, vexée de croire aux superstitions.
Pedro suggère d'attendre le délai convenu avec Gertrudis avant de prendre toute décision concernant la vie de l'infirmière. Claudio tente d'encercler Lorena pour la faire disparaître de leur vie, mais la jeune femme lui fait face, prête à tout. Omar reçoit une vidéo dans laquelle il révèle pas à pas comment et qui a négocié la mort du Dr Marco Aurelio Corona.
Claudio cherche à intimider Lorena, certaine qu'il n'existe pas de vidéo incriminante ; elle reste ferme, mais ne révèle pas son contenu exact. Dans ce qui semble être une autre de ses actions volatiles, Virginia informe Carmen qu'elle donne son enfant à l'adoption. Lorena utilise la caméra de son téléphone portable pour enregistrer tout ce qu'elle sait sur la mort de Marco Aurelio Corona.
L'arrivée de Magda avec Ignacio pousse Lorena à mettre fin à sa "vidéoconfession". Malena décide de prendre le risque de le dénoncer et de subir toutes les humiliations nécessaires pour protéger également Isabel. Elvis observe l'échocardiographie de Virginia et est ému d'entendre les battements de cœur de son fils. Gertrudis fait une crise en voyant la vidéo enregistrée par Lorena et, pour la retenir, Claudio l'embrasse sur la bouche ; tous deux sans se rendre compte que Norma et Lorena sont en train de tout regarder.
Ricardo défend ses sentiments pour María Bonita afin d'avoir une relation sérieuse avec elle. Norma voit que Gertrudis et Claudio sont responsables de la mort de Marco Aurelio. Isabel prend la défense de Malena. Pedro appelle un autre de ses tueurs à gages pour tuer Lorena et informe Guillermo que sa femme vit chez les Corona.
Isabel et Malena scellent leur pacte d'amitié inconditionnelle. Alberto obtient une copie du dossier du trafiquant de drogue accusé de la mort de Marco Aurelio. Magda raconte à Lorena ce qui s'est passé et lui propose d'ouvrir un compte e-mail pour y conserver la vidéo de ses aveux. Alberto évoque la possibilité que son oncle Claudio soit impliqué dans la mort de son père.
Malena sait qu'elle doit rentrer chez elle pour ne pas perdre son fils. Pedro demande à Cheo de liquider Lorena, sans faire de mal à Alberto. Ricardo ne sait toujours pas laquelle des Marias est l'escroc. Lorena embrasse Alberto et Cheo est tout près, attendant le bon moment pour se dissiper.
Guillermo rattrape Cheo et le tue ; il reste à viser Alberto et Lorena - Des coups de feu sont entendus dans la maison. Gertrudis se souvient qu'Alberto était avec elle et se sent morte à l'idée qu'il est arrivé quelque chose à son fils. María Bonita pense que Ricardo est homosexuel. Malena provoque la colère de Pablo.
Pedro prévient Guillermo que la police sait que c'est lui qui a tué Cheo. Lorena est sur la défensive face à Omar qui a tenté de la "séduire" pour obtenir des aveux. Carmen fait comprendre à Virginia que ce que le couple lui a proposé est un "trafic d'enfants". Lorena est surprise par Guillermo, arme à la main, qui lui dit qu'il est venu pour elle et son fils.
Guillermo a l'idée fixe d'emmener "sa femme" et Ignacio avec lui. Alberto prévient Gertrudis qu'il est prêt à tout pour libérer Malena de la violence de Pablo. Elvis conseille à Ricardo d'être honnête avec les Marías ou ils finiront tous avec lui - Virginia arrive pour rencontrer Liz et Augusto, prête à partir avec le couple ; à la surprise générale, Carmen apparaît. Alberto demande Lorena en mariage.
Carmen accuse Luis et Augusto de trafic de mineurs. Ricardo est acculé : d'une part, il estime qu'il ne peut pas avoir une relation avec quatre femmes en même temps, mais d'autre part, il y a le million de dollars perdu. Gertrudis se réjouit que le succès du procès du trafiquant de drogue leur permette à tous de faire confiance à son bureau juridique. Alberto sort de la maison des Corona lorsque Guillermo l'intercepte sur sa moto ; menaçant, il soulève la visière de son casque et s'expose à son rival.
Alberto demande une protection policière pour sa maison et sa famille ; Omar en vient à la conclusion que Claudio est impliqué dans la mort de son frère - Patricia ne comprend pas pourquoi Gertrudis insiste pour condamner sa fille à une relation avec un troglodyte comme Pablo - Alberto raconte à sa mère la rencontre qu'il a eue avec le tueur à gages qui a tué son père ; Gertrudis feint la colère et la surprise, et appelle immédiatement Claudio pour l'avertir de la situation.
La guerre psychologique et les menaces d'agression physique de Pablo envers Malena se multiplient ; Isabel est avec eux et reçoit son lot d'abus - Claudio est impatient de rendre publique sa relation avec Gertrudis - Omar et ses hommes s'introduisent dans l'annexe de Lorena à la recherche de Guillermo, qu'ils ont déjà pleinement identifié.
Claudio reçoit un appel de Pedro l'avertissant de se préparer, car Guillermo a été arrêté et il est toujours possible qu'il finisse par avouer. Alfonso et Malena sont déterminés à ne pas jouer le jeu de Pablo. Alberto et Guillermo se retrouvent face à face, se regardant avec haine, chacun avec ses propres raisons ; toute la vérité semble sur le point d'être découverte.
Patricia ne se laisse pas intimider par Gertrudis, elle est déterminée à faire payer Pablo pour les violences physiques et psychologiques qu'il inflige à sa femme ; elle le menace férocement d'abandonner la défense de Malena, tandis que Pablo triomphe - Guillermo est emmené dans sa cellule, quand l'un des prisonniers lui remet un billet avec son arrêt de mort : "le poisson meurt par la bouche".
Alberto reçoit un appel d'Omar, l'informant que Guillermo vient d'être tué. María Lourdes est furieuse lorsqu'elle apprend l'assassinat du tueur à gages, elle ne doute pas qu'on l'a fait taire pour qu'il ne dénonce pas les responsables de la mort de Marco Aurelio.
La maison Corona commence à s'habiller pour la célébration du mariage de Lorena et Alberto. Gertrudis rappelle à Lorena son pacte de silence et la menace de mort. Alberto a une conversation "d'homme à homme" avec le petit Ignacio. L'innocent petit garçon demande ce qui va arriver à son père "Guille".
Alberto est choqué d'apprendre que le père d'Ignacio s'appelle Guillermo. Lorena se maîtrise et, avec le plus grand naturel, lui dit qu'il s'agit d'une terrible coïncidence de noms, rien de plus. Magda avoue à Lorena que c'est elle qui a dénoncé Guillermo. Alberto est prêt pour son mariage lorsqu'il reçoit la visite inattendue de Nilda.
Alberto apprend que cette femme est la mère de l'ex de Lorena et qu'elle veut lui soutirer de l'argent. Alberto confronte Lorena, lui demandant de lui dire toute la vérité sur Nilda.
Une fois de plus, Malena est victime de la jalousie et de la fureur de Pablo, qui l'attrape par les cheveux et la traîne au loin, prétextant "son infidélité" avec Alfonso. Ricardo s'amuse de la facilité avec laquelle il a trompé les Marías. Omar tente de reconstituer l'histoire autour du tueur à gages. Entre les promesses d'amour et la passion qui les consume, Lorena et Alberto se donnent corps et âme.
Pablo reçoit la visite d'un criminel qui lui donne une arme non enregistrée afin qu'il puisse tuer sa femme sans être tracé. Alberto travaille sur un article pour le journal lorsque Lorena vient à sa rencontre. Suivant les instructions de Gertrudis, elle laisse entendre à Alberto que Claudio est amoureux de sa mère.
Contrainte par Gertrudis, Lorena révèle à Alberto que son oncle Claudio est amoureux de sa mère. Alberto se rend au commissariat à la recherche de nouvelles ; Omar, qui n'est pas de bonne humeur, lui dit que Lorena a les réponses qu'il cherche. Alberto cherche Lorena et lui demande pourquoi elle ne lui a pas dit qu'elle connaissait Guillermo, l'assassin de son père.
Pablo manipule Malena avec le pistolet et la force à lui dire qu'elle l'aime. Patricia et Lorena frappent à la porte, s'attendant à ce que Malena ouvre, mais Malena, avec l'arme pointée sur elle par Pablo, leur demande de partir ; il est évident qu'il l'a forcée sexuellement une fois de plus. Magda, terrifiée, avoue à Lorena que Pedro Lobo a menacé de la tuer à cause de la vidéo où elle avoue tout sur le crime de Marco Aurelio.
Alfonso prévient que Lorena pourrait connaître les commanditaires du meurtre de Marc Aurèle et que sa vie pourrait être en danger - Lorena se rend avec Magda chez l'antiquaire pour promettre à Pedro qu'elles ne diront jamais rien de ce qu'elles savent, afin qu'il épargne leur vie ; mais à leur grande surprise, Omar se présente chez l'antiquaire et les découvre.
Alberto reproche à sa mère de continuer à soutenir Pablo. Alberto jure de protéger sa sœur - Patricia informe Malena que l'accusation contre Pablo a été abandonnée, car il a pu plaider sa défense - Suite à son flair policier, Omar convoque Nilda et lui demande sans détour si Lorena était la femme de son fils : Guillermo Páez.
Gertrudis et Lorena se défient à nouveau. Bouleversée par sa confrontation avec Lorena, Gertrudis jure qu'avec ou sans son aide, Alberto devra accepter son mariage avec Claudio - Omar se présente à la maison des Corona et montre une photo de Nilda à Norma, lui demandant si elle la connaît.
Malena s'empresse d'appeler Isabel à l'aide face à une nouvelle attaque de Pablo ; en la découvrant, il s'empare de son téléphone portable, le jette par terre et tente de l'attaquer férocement. Elle se défend en le poussant de toutes ses forces, l'homme perd l'équilibre, ne trouve plus rien à quoi se raccrocher et tombe du balcon. Malena est terrifiée et choquée.
Malena s'empresse d'appeler Isabel à l'aide face à une nouvelle attaque de Pablo ; en la découvrant, il s'empare de son téléphone portable, le jette par terre et tente de l'attaquer férocement. Elle se défend en le poussant de toutes ses forces, l'homme perd l'équilibre, ne trouve plus rien à quoi se raccrocher et tombe du balcon. Malena est terrifiée et choquée.
Gertrudis raconte à Alberto sa théorie sur ce qui s'est passé : Malena et Isabel ont planifié la mort de Pablo pour l'écarter, car il était réticent à signer le divorce. Le moment de vérité arrive : Omar se présente devant l'infirmière et lui annonce qu'il a découvert son secret : elle était la femme du tueur à gages qui a assassiné Marco Aurelio Corona ; le monde s'écroule sur Lorena.
Omar pense que Lorena s'est infiltrée chez les Corona pour donner des informations au tueur à gages. Devant le juge Montilla, Isabel avoue avoir tué son frère - Claudio et Lorena sont en train de sortir lorsqu'ils sont surpris par Omar, accompagné de deux policiers ; le commissaire, à son grand regret, informe Lorena qu'elle est en état d'arrestation.
Omar s'apprête à arrêter Lorena, mais Claudio intervient. Dans l'appartement d'Isabel, Patricia exige que les femmes lui disent toute la vérité sur ce qui s'est passé ; Malena et Isabel maintiennent la version convenue ; l'avocate pense qu'elles lui cachent quelque chose - Gertrudis, festive et glorieuse, informe Norma qu'elle va bientôt épouser Claudio - Paulina met Don Lucio au courant de ce qui se passe avec Virginia.
Pedro, certain que Lorena est son informateur, envoie deux de ses tueurs à gages se charger de l'infirmière - Lorena se rend à l'université, lorsqu'une camionnette freine violemment devant elle et que Quique et Emilio, les hommes de main de Pedro, en sortent, le visage recouvert d'une cagoule ; ils maîtrisent la jeune femme de main de maître et s'enfuient à toute vitesse. Lorena a été enlevée.
Après avoir été maîtrisée et enlevée, Lorena est confrontée à Pedro Lobo, qui l'accuse d'être une traîtresse ; elle sait qu'elle est en danger de mort. Alberto et son oncle arrivent au magasin d'antiquités ; en voyant ce dernier, l'employé tente d'avertir Pedro, mais Claudio va de l'avant et se montre comme un client qui visite le magasin pour la première fois.
Ricardo s'impose pour la première fois à Paulina, en défendant fermement ses sentiments pour María Bonita - Après l'interrogatoire d'Isabel, Janet lui dit qu'elle ne croit pas à son innocence ni à celle de Malena - Magda, seule, décide de parler à Omar de la vidéoconfession enregistrée par Lorena.
Magda informe Omar de l'existence de la vidéo-confession de Lorena et il exige d'en révéler le contenu. Omar se présente devant Pedro et lui parle de la vidéo qui l'incrimine dans la mort de Marco Aurelio Corona ; Lobo a du mal à dissimuler sa surprise et sa fureur.
Alberto emmène Ignacio à l'hôpital pour qu'il soit soigné par le docteur Olimpo, tandis qu'il continue à essayer de contacter Lorena par téléphone. Sans pitié, Pedro assassine Magda de sang-froid sous les yeux de Lorena.
Lorena est choquée par le corps sans vie de sa camarade et amie. Pedro, froid, la force à le regarder dans les yeux et l'avertit qu'on ne badine pas avec un tueur à gages et que la prochaine fois qu'elle le trahira, la victime sera son fils. Le juge Montilla déclare qu'en fonction des discussions et des accords conclus lors de l'audience, il pourra ou non révoquer la caution d'Isabel.
María Lourdes, en tant que procureur dans cette affaire, demande au juge Montilla trente ans de prison pour Isabel pour meurtre au premier degré, et dix ans pour Malena pour complicité, affirmant que les deux femmes sont amantes. Alberto réconforte Lorena dans sa douleur après le meurtre de Magda, tout en lui confiant qu'Alfonso soupçonne son oncle Claudio d'être le commanditaire de la mort de son père. Lorena a une nouvelle crise de panique, car elle ne sait que trop bien à quel point il est dangereux pour son fils que la vérité éclate.
Gertrudis avoue à Paulina que le véritable et unique amour de sa vie est Claudio Corona, et qu'elle n'a épousé Marco Aurelio que par commodité - Chez Malena : tout est prêt pour la reconstitution des événements du jour où Pablo a perdu la vie - Alberto coince son oncle, au point de lui demander directement s'il aime sa mère au point de tuer pour elle.
Omar décide d'examiner les cas de trafiquants de drogue qui ont été condamnés par feu Marcus Aurelius. Claudio dit à son neveu que s'il ne veut pas qu'il épouse Gertrudis, il n'a qu'à le dire, mais sans porter de fausses accusations contre lui. Alberto découvre son oncle Claudio dans le magasin d'antiquités, lors d'une réunion privée avec Pedro Lobo.
Alfonso se présente chez l'antiquaire pour demander les services de Pedro en tant que tueur à gages. Après les premiers soupçons du délinquant, encouragé à conclure l'affaire, le biologiste panique lorsqu'il réalise qu'il est en présence d'un meurtrier - Alberto arrive pour rencontrer Lorena et, dévasté, confie à sa femme qu'il a découvert que son oncle Claudio est le meurtrier de son père. Lorena est choquée et terrifiée par la découverte d'Alberto.
Don Lucio et Paulina remarquent l'absence des mariés, qui ne viennent pas célébrer le mariage - Gertrudis se demande ce qui se passe avec son fils, qu'elle trouve très étrange ; mais son cœur s'arrête soudain lorsque Lorena lui apprend qu'Alberto sait déjà que Claudio est le cerveau de la mort de Marco Aurelio Corona.
Alberto est tourmenté et furieux de n'avoir pu empêcher le mariage de sa mère avec son traître d'oncle ; Alfonso lui demande de se calmer et de se concentrer sur l'obtention des preuves qui lui permettront d'accuser Claudio sans aucun doute - Alfonso reproche à Alberto d'avoir impliqué Patricia dans une affaire aussi dangereuse ; mais elle exige d'en savoir plus et, au milieu de la discussion, Claudio apparaît.
Le cadeau choquant pour Gertrudis, provenant de la boutique de Pedro Lobo, arrive au milieu de sa fête de mariage - Gertrudis, troublée et ne pouvant plus se contrôler, s'interroge sur la présence d'Omar qui fait de l'ombre à son mariage ; quand, sans aucune subtilité, Alberto lui dit qu'elle vient d'épouser le meurtrier de son père.
Alfonso et Alberto insistent pour trouver un moyen de prouver que Claudio et Pedro sont responsables du meurtre de Marco Aureli. Isabel fait part à Malena de l'intention du procureur de leur faire endosser la responsabilité de la mort de Pablo, mais Malena refuse. Dans l'arrière-boutique de l'antiquaire, pour être sûr de ne pas être découvert, Claudio propose à Pedro Lobo de tuer Alberto, son propre fils.
Alberto confronte son oncle Claudio, l'accusant de l'avoir fait tuer parce qu'il se sentait déplacé par Marco Aurelio. Lorena va parler à Pedro pour qu'il intercède en faveur d'Alberto, mais lorsqu'elle voit sa photo sur le bureau, elle pâlit en découvrant que Claudio l'a fait tuer.
Lorena donne son téléphone à Claudio pour qu'il appelle Pedro et lui ordonne de ne pas tuer son neveu - Alberto quitte la maison des Corona, Quique et Emilio, à bord d'une moto, attendent qu'il monte dans sa voiture et la démarre, puis ils le suivent et exécutent l'ordre de le tuer.
Quique et Emilio arrivent au bar où Alberto est avec Alfonso, ils s'assoient à une table voisine pour surveiller le journaliste - Gertrudis pâlit lorsque Lorena lui apprend que Claudio a engagé Pedro Lobo pour ordonner la mort d'Alberto.
Sous la pression d'Omar, Lorena avoue que Claudio est le meurtrier intellectuel de Marco Aurelio, que c'est lui qui a engagé Pedro pour faire le travail. Au début du procès, María Lourdes accuse ouvertement Isabel d'être lesbienne et d'être l'auteur de la mort de son propre frère. Gertrudis tente de "vendre" à Alberto une bonne image de Claudio. Omar, affecté, accuse Lorena d'être l'auteur de la mort de Marco Aurelio Corona.
Lorena demande à Omar de lui laisser le temps de parler à son mari et de lui dire toute la vérité sur la mort de son père. Gertrudis est toujours bouleversée à l'idée que son fils la rejette s'il découvre qu'elle est la complice de Claudio. Alberto est toujours avec Alfonso lorsqu'il reçoit la visite d'Omar, qui l'informe qu'il a déjà découvert la vérité sur la mort de Marco Aurelio Corona.
Alfonso sort et tombe sur Lorena, qui lui demande de soutenir Alberto car il est très mal en point après que tout indique que Gertrudis est complice de la mort de Marco Aurelio. Lorena est mortifiée - Seul, Alberto ouvre le coffre-fort et sort un pistolet en disant que l'heure de la vengeance a sonné.
Claudio et Gertrudis contactent Pedro pour qu'il enlève Alberto. Lorena demande pardon à Alberto pour son rôle, qu'il ignore, mais il doit se venger de sa propre mère car elle ne mérite pas son pardon ; Lorena pleure car elle sait qu'elle subira le même sort. Pedro, accompagné de ses hommes, arrive à la maison Corona pour exécuter l'ordre.
José Pablo fait sa déposition, dans laquelle il met en évidence les violences physiques et psychologiques de son père à l'égard de Malena ; le procureur prend la parole à son tour et, grossièrement, demande au garçon s'il sait que sa tante a tué son père en le jetant du balcon - Lorena se présente devant Gertrudis en lui demandant de libérer Alberto avant qu'il ne soit trop tard - Quique lève son arme contre Alberto et, avant qu'Emilio ne puisse l'arrêter, il tire ; Alberto reçoit une balle dans la poitrine.