Carlota dit à Cheíto que ce n'est pas une bonne idée pour lui d'aller dans cette école, mais il la rassure de ne pas s'inquiéter car il obtiendra les meilleures notes. Álvaro découvre la distance entre Abigail et Carlos et est prêt à avouer son amour.
Carlos Alfredo décide de revenir à l'école San Lázaro pour reprendre sa carrière de professeur. Rosalba veut emmener Mariana à l'étranger pour trouver un remède à la maladie de sa fille. Carlos Alfredo est surpris par la confession de Ninoska.
Mariana s'inquiète pour sa santé lorsqu'elle ressent quelque chose d'inhabituel en sortant de la classe. María Begoña rend Carlos Alfredo plus dépendant d'elle. Álvaro cherche Cheíto et propose de payer pour ses études.
Álvaro rend visite à Cheíto avec María Begoña et lui dit qu'il commencera ses études à l'École de San Lázaro. Carlota est bouleversée car son fils ne l'a pas informée. Carlos Alfredo n'est pas d'accord avec les décisions de Rosalba concernant la santé de Mariana.
Carlos Alfredo essaye d'humilier Cheíto devant ses amis, mais il sort victorieux de l'épreuve. Rosalba décide de dire à Mariana toute la vérité sur sa maladie. Abigail et Matilda arrivent à la réunion, mais la situation échappe à tout contrôle.
Matilde est dans la salle d'opération pendant qu'Abigail, très troublée, confesse la vérité à Freddy. Cheíto décide d'écrire une lettre d'amour à Mariana après l'avoir vue embrasser Juan Carlos. María Begoña propose à Carlos Alfredo de se débarrasser de Cheíto.
Carlos Alfredo se fâche en apprenant qu'Abigail est chez Cheíto et confronte Pastora pour toujours la protéger. Lucía appelle María Clara et lui révèle toute la vérité sur sa sœur jumelle, sans se rendre compte qu'elle écoute.
Guillermo confesse à Abigail qu'il se sent à l'aise près de Rosalba. María Clara confesse à la Mère Supérieure qu'elle s'inquiète pour sa sœur. Mariana dit à ses parents qu'elle veut les voir ensemble avant de mourir.
Ninoska découvre que Mariana souffre d'une maladie grave. Rosalba demande à Abigail de ne pas séparer sa fille d'elle, maintenant qu'elle est dans un état critique. María Begoña dit à Mariana qu'une fois que sa maladie arrivera à sa conclusion, ses parents se sépareront.
Carlos Alfredo est complètement dévasté par la santé de sa fille et cherche refuge dans l'alcool. Il se rend chez Carlota et lui demande des nouvelles de la relation entre Cheíto et Abigaíl, et elle lui dit qu'ils sont amants.
Ninoska ne comprend pas pourquoi Carlos Alfredo défend Cheíto à la police. Álvaro confesse son amour à Abigail. Mariana exige qu'Abigail lui dise la vérité sur sa maladie. María Begoña, déguisée en María Clara, demande à Carlota de quitter la ville.
Carlota demande à Cheíto de partir car la police le recherche, mais il refuse. Au cours de la dispute, Carlota avoue qu'elle n'est pas sa mère. Carlota parle à Abigail et découvre qu'elle n'est pas celle qui a envoyé l'argent.
Cheíto ne peut pas supporter les insultes de Juan Carlos envers Abigail et ils se battent. Carlos Alfredo l'expulse. Guillermo surprend Cheíto dans le jardin et Abigail confesse que Cheíto est son fils. Carlos demande à Abigail avec qui elle va rester maintenant qu'ils sont en instance de divorce.
Carlota confesse à Abigail qu'elle est celle qui a dit tous les mensonges sur Cheíto pour éviter de le perdre. Berta entend la conversation et demande plus tard pardon. Mariana se sent mal et demande à voir Cheíto. Carlos Alfredo essaie de l'empêcher de le voir.
Cheíto rend visite à Mariana et Berta le traite différemment depuis qu'elle sait qu'il est son petit-fils. Carlota en a assez des mensonges et décide d'affronter la vérité. Mariana s'écroule par terre et doit être emmenée à l'hôpital. Carlota dit la vérité à Carlos Alfredo.
Carlos Alfredo ne croit pas Carlota et s'en va sans la laisser finir. Mariana est dans un état critique. Cheíto découvre cela et se rend à l'hôpital. Mariana a besoin d'une transfusion, et ils testent tout le monde, mais personne n'est compatible jusqu'à ce qu'ils testent Cheíto.
Carlos Alfredo continue de douter d'Abigail et suggère que Cheíto pourrait être son fils avec Leonel. Mariana montre une légère amélioration. Le père Agustín demande à María Begoña de rendre le papier qu'elle a volé. Freddy informe Abigail que le divorce a été finalisé.
Berta regrette, alors elle demande à Abigail de se battre pour son mariage. Carlos Alfredo soumet sa démission à Ninoska. María Clara dit à María Begoña qu'elle aime toujours Carlos Alfredo. Álvaro dit à Freddy qu'il veut adopter Cheíto.
María Begoña rend visite à Carlos Alfredo déguisée en María Clara et invente une histoire selon laquelle Álvaro et Abigail avaient une relation il y a deux ans. Carlos Alfredo se rend chez María Begoña et elle lui demande de la prendre pour épouse. Rosalba rend visite à Mariana à l'hôpital.
Étant une fille capricieuse et égocentrique, Abigail essaie de gagner l'affection de son enseignant Carlos Alfredo. Leonel et ses amis convainquent Abigail de s'évader de l'internat pour aller danser, mais elle se fait attraper par son père.
Carlos Alfredo accuse Abigail d'être la maîtresse de Cheito, et elle l'admet par colère. Rosalba confesse à Guillermo qu'Álvaro est le père de Mariana. Begoña tourmente Mariana en lui disant qu'elle va mourir dans de grandes souffrances.
Abigail ne peut pas concevoir que Mariana ne veuille plus vivre, Carlos Alfredo la blâme pour cette crise. Agustin assure Álvaro qu'Abigail et Carlos Alfredo s'aimeront toujours. Mariana demande à Abigail de reconstruire sa vie avec Álvaro.
Begoña rend visite à Álvaro pour lui dire qu'elle va épouser Carlos Alfredo. Abigail confronte Rosalba et l'empêche de prendre Mariana à l'hôpital. Maruca, à la demande de Carlota, pratique la sorcellerie sur Mariana, ce qui la fait paniquer et avoir une crise.
Abigail confesse qu'elle aime toujours Carlos Alfredo, mais elle ne l'accepte pas par fierté. Carlos Alfredo ordonne que Cheito soit traité comme s'il était le propriétaire de sa maison. Begoña veut dire la vérité à Cheito, mais Mariana lui demande de ne pas le faire.
Rosalba menace de dire à Cheito la vérité à moins qu'ils ne signent un permis pour emmener Mariana à l'étranger. Lático vole les clés de l'entreprise de Joao à Cheito. L'état de Mariana s'aggrave et Abigail craint que la fin soit proche.
Carlota s'inquiète de ce qui va arriver à Cheito lorsque Abigail et Álvaro se marient. Carlos Alfredo découvre Abigail et Álvaro en train de s'embrasser et de planifier leur mariage. Mariana avoue à Carlos Alfredo qu'elle a demandé à Abigail d'épouser Álvaro.
María Begoña paie Maruca pour que Látigo et Navaja fassent peur à Carlota et Cheito au point qu'ils décident de disparaître. Rosalba essaie de dire la vérité à Cheito, mais Carlos Alfredo l'en empêche. Cheito demande Mariana en mariage.
Cheito confesse à Abigail combien il déteste sa vraie mère. Pastora informe le père que Carlota a eu un accident. Abigail jette Carlos Alfredo hors de chez elle et lui dit qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de lui.
Carlota s'inquiète d'apprendre que Mariana a été emmenée et que Cheito n'est pas rentré. Carlos Alfredo passe la nuit avec María Begoña, qui en profite pour instiller de la haine pour Abigail.
Abigail interdit à Carlos Alfredo de dire la vérité à son fils. Carlos Alfredo demande à Abigail de laisser Álvaro afin qu'ils puissent reprendre leur vie conjugale. Silvia affirme que Cheito se rapproche d'elle.
Joao insiste pour signaler Cheito pour avoir volé son argent, mais sa femme lui demande d'arrêter car Cheito est une bonne personne. Carlos Alfredo et Álvaro se disputent sur Cheito et l'amour d'Abigail. Carlota sort de l'hôpital.
Abigail attend des nouvelles des États-Unis pour en savoir plus sur l'état de Mariana. Rosalba envoie un fax chez Abigail en indiquant que Mariana est morte. Rosalba demande à Guillermo de garder son secret et de fonder une famille avec elle.
María Begoña est excitée parce que son plan est d'épouser Carlos Alfredo et de vivre dans sa maison. Lucía se disputes avec María Begoña parce qu'elle ne comprend pas la douleur d'être mère. Cheito se sent triste à cause des fausses nouvelles concernant Mariana.
Cheito souffre comme personne d'autre en apprenant la mort de Mariana. Abigail veut que la mémoire de sa fille reste toujours vivante. Álvaro lit une lettre de Rosalba dans laquelle il trouve une vérité qui l'horrifie.
Guillermo refuse d'exécuter le plan de Rosalba et ils décident de mettre fin à leur relation. María Begoña offre de l'argent à Carlota pour qu'elle disparaisse. Cheito demande à Carlota de rendre l'argent car il n'a pas l'intention de fuir quelque part.
Abigail prête la voiture à Cheito, et Pastora insiste sur le fait qu'elle ne devrait pas le faire. Deux hommes insistent pour emmener Cheito faire un tour en voiture sans savoir que c'est le plan de María Begoña. Mariana insiste pour appeler sa mère parce qu'elle lui manque.